10 meilleurs outils d'achat de tarifs hôteliers 2024

Author img Jordan Hollander
| Dernière mise à jour
33 PRODUITS REVUS
1946 HÔTELIERS INTERROGÉS
Nous avons interrogé 1946 hôteliers dans plus de 117 pays pour comprendre quels sont les meilleurs Évaluer les achats fournisseurs, ainsi que tout ce que vous devez savoir pour acheter le bon Évaluer les achats. pour votre hôtel (y compris notre guide 2024 Évaluer les achats ). Nous regroupons également des données sur les critères de décision clés, notamment la disponibilité de l'intégration, l'écosystème de partenaires, les recommandations d'experts et bien plus encore (en savoir plus sur la méthodologie de classement de HTR ).
Get recommendation Image
OUTIL GRATUIT
Trouvons le bon Logiciel d'évaluation des achats et d'intelligence de marché pour toi
Parlez-nous de l'emplacement de votre hôtel, du nombre de chambres, des intégrations et des exigences et nous vous enverrons une liste personnalisée gratuite de fournisseurs recommandés.
Guide approfondi
Qu'est-ce que Évaluer les achats
Il s'agit d'un pitch test de catégorie programmatique pour 33 produits, 1946 avis, 117 pays pour Évaluer les achats cette année est 2024 (y compris notre 2024 Évaluer les achats Guider)
Logiciel d'évaluation des achats et d'intelligence de marché Liste de fournisseurs
Chaque propriété a des caractéristiques, des besoins, des préférences et des budgets différents. Utilisez les filtres ci-dessous pour analyser instantanément des milliers d'avis afin de trouver la solution idéale pour votre hôtel.

TRIER PAR

No matching results


No matching results


Analyse de l'ensemble de données global pour personnaliser vos résultats
Trier par
  • En vedette: Les vendeurs peuvent s'abonner pour devenir membres Premium sur HTR. Cette option trie d'abord le répertoire par membres Premium, puis par score HT.
  • SCORE HT: L'Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, le support client, les avis des utilisateurs, les recommandations d'experts, la disponibilité des intégrations et la portée géographique pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
  • Popularity: Sorts listings by number of user reviews and reported installs, most to least.
Lighthouse
4.7 (1152 commentaires)
Ht score logo 100 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
winner logo badge 2024 GAGNANT
Les hôteliers ont voté Lighthouse comme le fournisseur #1 Évaluer les achats en 2024 HotelTechAwards
En savoir plus
Permettre des décisions plus intelligentes en matière de revenus et de distribution, en fournissant une suite d'outils de gestion des revenus conviviaux, innovants et intuitifs aux hôteliers et aux sociétés de gestion hôtelière.
SiteMinder
4.6 (248 commentaires)
Ht score logo 92 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Optimisez les revenus et l'occupation en faisant des choix plus intelligents basés sur des données claires et fiables.
RateGain
4.7 (283 commentaires)
Ht score logo 91 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
second finalist logo 2024 FINALISTE
Les hôteliers ont voté RateGain comme le fournisseur #2 Évaluer les achats en 2024 HotelTechAwards
En savoir plus
Rate Intelligence Platform avec une expérience utilisateur rafraîchissante
Amadeus
4.1 (54 commentaires)
Ht score logo 26 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Élaborez des stratégies avec les seules données d'occupation prospectives complètes de l'industrie.
PriceLabs
5.0 (17 commentaires)
Ht score logo non classé
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Make informed pricing and investment decisions with through analysis of market and neighbourhood data.
HotelRunner
Comparez les tarifs sur 18 canaux de vente en ligne pour les propriétés et les agences instantanément sur un seul écran.
Hotelogix
Obtenez une vue d'ensemble des modèles de prix pendant un mois entier ou consultez tous les tarifs disponibles sur l'OTA de votre choix
Blastness
Monitor competitors' pricing strategy and positioning
Paraty Tech
Hotelier price and data intelligence
Amadeus
Améliorez les performances de votre agence avec la seule base de données complète des réservations GDS.
AVANTAGES
Comment les logiciels d’intelligence de marché et les acheteurs de tarifs hôteliers peuvent-ils améliorer la rentabilité et l’efficacité ?

Définir « l'intelligence du marché » dans le secteur hôtelier, ou dans tout autre secteur d'ailleurs, est assez simple… il s'agit de la compréhension générale de toute information pertinente pour votre marché et de l'utilisation de ces données agrégées pour prendre des décisions stratégiques commerciales en toute confiance. Pour les hôtels, il s'agit de comprendre la stratégie de tarification et les prévisions de demande de vos concurrents en temps réel, d'être au courant des événements locaux et autres événements saisonniers ainsi que des conditions météorologiques qui ont un impact sur la demande globale du marché, et d'utiliser ces informations pour ajuster votre stratégie de tarification et de gestion des revenus. par conséquent.

  • Augmentation du RevPAR : Comprendre votre marché vous permet de prendre des décisions éclairées en matière de stratégie de tarification.
  • Coûts opérationnels réduits : ce qui prenait auparavant des heures de processus manuel prend désormais quelques minutes, voire quelques secondes. Vos revenue managers peuvent recentrer ce temps et cette énergie sur d’autres tâches afin d’optimiser les revenus de l’hôtel.
  • Mettre en œuvre une stratégie définie : de nouvelles informations sur le marché fournissent une compréhension claire des stratégies tarifaires des concurrents, ouvrant la voie à votre hôtel pour développer sa propre stratégie tarifaire définie.
CARACTÉRISTIQUES
Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes d’un outil de recherche de tarifs ?
  • Précision : sachez toujours avec précision comment vos concurrents fixent le prix d'un inventaire similaire. Personnalisation Des tableaux de bord personnalisés vous permettent de vous approprier le produit.
  • Données complètes : assurez-vous de collecter des données complètes qui reflètent tous les types de chambres et de tarifs pour une meilleure comparaison.
  • Localisation : comprenez les événements locaux, la météo et d'autres facteurs de demande. Achats de tarifs à la demande en temps réel. Obtenez des données pour des dates spécifiques lorsque vous en avez besoin.
PRIX
Quel est le prix typique d’un logiciel d’intelligence de marché ?

La tarification des outils d'information sur le marché est basée sur le montant des achats tarifaires que l'hôtelier souhaite recevoir sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, le nombre d'hôtels à comparer et le nombre de canaux sur lesquels acheter. Tout peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques.

Un exemple de forfait de démarrage pour un prix mensuel fixe pourrait inclure : Une poignée d'hôtels gratuits Plusieurs chaînes, des re-boutiques Expedia en direct et illimitées.

Chaque hôtel doit évaluer ce qui fonctionnera pour lui et si des rapports spécifiques devront être créés pour répondre à des besoins spécifiques afin que l'hôtel ait la meilleure opportunité de maximiser ses revenus. Ils doivent également déterminer si les packages d'assistance et la possibilité d'apporter des modifications si nécessaire sont inclus dans le coût ou entraînent des frais supplémentaires. Un forfait Premium peut inclure plusieurs rapports quotidiens sur 365 jours à plus de 500 $ par mois.

LA MISE EN OEUVRE
Combien de temps faut-il généralement à un hôtel pour mettre en œuvre un nouveau logiciel d'intelligence de marché ?

En moyenne, il faut 2 jours ouvrés pour lancer un hôtel entre la réception des informations de configuration et la livraison des premiers rapports.

Une fois les informations reçues, il ne devrait y avoir aucun temps d'arrêt, car aucune intégration ni migration de données n'est requise. Idéalement, une forme de formation, en direct ou sous forme de courtes vidéos, pourrait être proposée pour faciliter l'adoption une fois intégrée.

FAQs
Les hôteliers demandent aussin
Définir «l'intelligence du marché» dans l'hôtellerie, ou dans toute industrie d'ailleurs, est assez simple… c'est la compréhension générale de toute information pertinente pour votre marché et l'utilisation de ces données agrégées pour prendre des décisions stratégiques commerciales en toute confiance. Pour les hôtels, il s'agit de comprendre la stratégie de tarification de vos concurrents et les prévisions de la demande en temps réel, d'être au courant des événements locaux et d'autres événements saisonniers ainsi que des conditions météorologiques qui ont un impact sur la demande globale du marché, et d'utiliser ces informations pour ajuster votre stratégie de tarification et de gestion des revenus. par conséquent. Les outils d'information sur le marché et les logiciels de tarification aident les hôteliers à prendre des décisions plus éclairées sur les prix des hôtels et les stratégies de revenus des hôtels en fonction des dernières tendances du marché. Ces outils sont devenus de plus en plus importants après le COVID, car les hôtels sont moins en mesure de s'appuyer sur des données historiques, même à partir de canaux matures comme la métarecherche et le GDS. Les processus auparavant manuels, tels que la surveillance des tarifs des concurrents, la gestion de la parité des tarifs de votre propre propriété (ou de vos propriétés) sur plusieurs canaux, la prévision de la demande de vos concurrents, l'extraction de données locales sur les événements et la météo, etc. sont désormais entièrement automatisés. Pour ceux qui exploitent un portefeuille plus large, le gain de temps est démultiplié pour chaque bien sous gestion.
Le meilleur logiciel d'intelligence de marché pour les hôtels fournit des données précises collectées grâce à des capacités d'achat de tarifs en temps réel. Le logiciel d'intelligence de marché doit également fournir un outil Excel pour une analyse flexible des données ainsi qu'une API pour une connectivité facile avec votre système de gestion des revenus, votre système de gestion immobilière, votre gestionnaire de canaux et même des sources de données externes telles que les OTA. Les acheteurs de tarifs devraient être en mesure de comparer les tarifs entre les types de chambres dans différentes propriétés pour donner une vue plus holistique mais granulaire du marché. L'industrie hôtelière est extrêmement complexe et l'intelligence tarifaire nécessite certaines des données, des outils et des stratégies les plus sophistiqués pour être bien menée. Que vous soyez une chaîne hôtelière ou un indépendant, les acheteurs de tarifs devraient pouvoir vous aider à comparer en temps réel des mesures clés telles que l'occupation et la durée du séjour avec votre marché local pour ajuster votre stratégie de revenus à la volée.
Si votre hôtel collecte ses données d'achat via l'API, c'est une évidence, car il s'agit d'une cartographie unique. Un outil d'intelligence de marché de qualité fournira les données exactement là où elles se trouvaient auparavant, de sorte qu'il n'y ait aucun impact sur l'utilisateur. La situation idéale est que vous choisissiez un outil doté de l'intelligence nécessaire pour éteindre simplement un outil et commencer l'instant suivant avec le nouveau - potentiellement même en les faisant fonctionner en même temps pendant un certain temps. Cela permet un risque zéro. Avant un changement, une formation et un essai sont d'excellentes options pour habituer tout le monde au nouveau système avant que l'ancien ne tombe en panne.

Téléchargez le guide gratuit

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous reconnaissez, consentez et acceptez ce qui suit : a) Notre Politique de confidentialité  et consentez à recevoir des notifications et autres communications par voie électronique. b) Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Vous fournissez un consentement écrit exprès pour Hotel Tech Report pour partager vos informations avec nos partenaires pour vous contacter par e-mail.

Votre guide a été envoyé !

Your guide was successfully sent to .

Tenez-vous au courant des derniers conseils techniques, tendances et informations sur les hôtels grâce à la newsletter mensuelle de HTR, theRewind

Rejoignez 50 237 dirigeants de grandes marques telles que Accor, Marriott, Viceroy, Shangri-La, Rosewood, Expedia et AirBnB et recevez les dernières innovations et informations dans votre boîte de réception une fois par mois.

La transparence est notre politique. Découvrez comment cela affecte tout ce que nous faisons.

Mission
Notre mission est d'accélérer le rythme de l'innovation et de l'adoption de la technologie dans l'industrie hôtelière mondiale pour en faire l'une des industries les plus avisées et les plus efficaces sur le plan numérique.
Vision
Notre vision est de faire d'Hotel Tech Report le point de départ de chaque décision concernant la pile technologique au sein de l'industrie hôtelière mondiale, des petits B&B aux grandes chaînes.

Nous vendons différents types de produits et services aux entreprises technologiques pour les aider à éduquer les acheteurs, à développer leur marque et à développer leur base d'installation. Ces services sont généralement vendus par le biais de forfaits d'adhésion groupés, mais sont également vendus à la carte et comprennent : le contenu sponsorisé, la publicité, la génération de prospects et les campagnes de marketing. Bien que les membres reçoivent de nombreux avantages pour améliorer leur présence, allant des profils premium améliorés aux services de collecte d'avis, le statut d'adhésion et le parrainage n'influencent en aucune façon la méthodologie de classement HT Score.

Pour en savoir plus sur nos services marketing, visitez notre site partenaire

Nous classons les produits en fonction de notre algorithme de classement propriétaire, le score HT. Le score HT est un score agrégé sur 100 qui est relatif au sein de chaque catégorie et qui vise à encapsuler les variables clés du processus d'achat, notamment : les évaluations et les avis des clients, l'écosystème de partenaires, la disponibilité de l'intégration, le support client, la portée géographique, etc.

Semblable au REVPAR pour les hôtels, le score HT est destiné à être une mesure de normalisation pour pouvoir mieux comparer différents fournisseurs. Au lieu du taux et de l'occupation, les deux facteurs principaux sont un mélange de quantité d'avis et de notes moyennes. Également similaire au REVPAR, le score HT est une mesure d'aide à la décision, mais n'est pas destiné à être utilisé comme un facteur unique lors de la sélection des fournisseurs.

Pour en savoir plus sur la méthodologie de classement HT Score, visitez notre Documentation du score HT et journal des modifications

Le maintien de l'indépendance et de la liberté éditoriale est essentiel à notre mission d'autonomisation des hôteliers.

Le contenu du Core Hotel Tech Report n'est jamais influencé par les fournisseurs et le contenu sponsorisé est toujours clairement désigné comme tel. Notre équipe n'écrira que du contenu sponsorisé sur les produits sur lesquels nous avons (1) fait une démonstration (2) recueilli des recherches approfondies sur les utilisateurs ou (3) utilisé nous-mêmes.

Afin de protéger davantage l'intégrité de nos contenus éditoriaux, nous maintenons une séparation stricte entre nos équipes commerciales et les auteurs afin de supprimer toute pression ou influence sur nos analyses et recherches.

HTR recueille des dizaines de milliers d'avis vérifiés chaque année et regroupe des centaines de milliers d'autres points de données allant des recommandations d'experts aux données d'intégration de produits qui sont instantanément analysées et mises à la disposition de millions d'hôteliers du monde entier pour découvrir, vérifier et rechercher des informations numériques. produits gratuitement sur la plate-forme pour prendre des décisions technologiques plus rapidement, plus facilement et moins risquées, accélérant ainsi le rythme de l'innovation mondiale et de l'adoption de la technologie.

Le choix du bon logiciel pour votre hôtel dépend de dizaines de variables dont beaucoup peuvent être quantifiées en fonction des caractéristiques de votre propriété, mais dont beaucoup se résument également à des préférences personnelles. Votre hôtel est-il un petit établissement avec un budget limité ? Ou votre propriété est-elle un complexe de luxe avec de nombreux points de vente et un ADR élevé ? HTR est conçu pour proposer des filtres dynamiques afin de pouvoir personnaliser rapidement le jeu de données à vos caractéristiques. Nous décomposons également les hôtels en segments/personnages clés basés sur des caractéristiques de propriété communes qui servent généralement d'indicateurs qui conduisent à des décisions de produits similaires qui sont destinées à vous aider à gagner du temps et à identifier rapidement la meilleure correspondance pour votre hôtel ou votre portefeuille.

Alors que l'ensemble de données de HTR ne cesse de croître, ce qui rend ses recommandations plus représentatives et précises au fil du temps, nos recommandations programmatiques basées sur le score HT, les données et la popularité du segment sont destinées à vous servir d'outil à exploiter dans le parcours d'achat, mais ne remplacent pas diligence raisonnable et recherche. Il n'y a pas deux hôtels identiques et la plupart des décisions d'achat incluent également des préférences personnelles. C'est pourquoi nous recommandons fortement aux acheteurs d'envisager un minimum de 3 à 5 fournisseurs pendant le processus de recherche pour obtenir des démos en direct et des devis afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Get recommendation Image
FREE TOOL
Let us find the right Market Intelligence Software for you
Tell us about your hotel’s location, room count, integrations and requirements and we’ll send a free custom list of recommended vendors.
Market Intelligence Software Vendor Shortlist
We’ve surveyed 1379 hoteliers across more than 105 countries to understand which are the best Rate Shopping & Market Intelligence vendors, along with everything you need to know in order to buy the right Rate Shopping & Market Intelligence for your hotel (including our 2022 Rate Shopping & Market Intelligence Guide). We also aggregate key decision criteria data including integration availability, partner ecosystem, expert recommendations and more (learn more about HTR’s ranking methodology).
Each property has different characteristics, needs, preferences and budgets. Use the filters below to instantly analyze thousands of reviews to find the perfect fit for your hotel.

SORT BY

No matching results


No matching results


Scanning global dataset to personalize your results
Sort by
  • Featured: Vendors can subscribe to become Premium Members on HTR. This option sorts the directory first by Premium Members and then by HT Score.
  • Ht Score: The Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, customer support, user reviews, expert recommendations, integrations availability and geographic reach to help buyers better understand their products.
  • Popularity: Sorts listings by number of user reviews and reported installs, most to least.
OTA Insight
4.8 (685 reviews)
Ht score logo 100 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
winner logo badge 2022 WINNER
Hoteliers voted OTA Insight as the #1 Rate Shopping & Market Intelligence provider in the 2022 HotelTechAwards
Learn more
Make smarter pricing decisions. Get real-time rate intelligence with the industry’s leading hotel rate shopper.
View Profile
RateGain
4.7 (237 reviews)
Ht score logo 94 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
second finalist logo 2022 FINALIST
Hoteliers voted RateGain as the #2 Rate Shopping & Market Intelligence provider in the 2022 HotelTechAwards
Learn more
Rate Intelligence Platform with a Refreshing User Experience
View Profile
SiteMinder
4.5 (214 reviews)
Ht score logo 94 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
third logo finalist 2022 FINALIST
Hoteliers voted SiteMinder as the #3 Rate Shopping & Market Intelligence provider in the 2022 HotelTechAwards
Learn more
Real-time, actionable data to win in your local market. Smarter, more impactful decisions with Insights
View Profile
eRevMax
4.6 (23 reviews)
Ht score logo 75 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Monitor Competition. Manage Rate Parity. Trusted by 9000+ hotels for real-time BI reports.
View Profile
Amadeus
4.1 (54 reviews)
Ht score logo 74 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Strategize with the industry’s only comprehensive forward-looking occupancy data.
View Profile
Fornova
4.6 (20 reviews)
Ht score logo 73 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Upgrade to enterprise-grade rate shopping
View Profile
Amadeus
Improve your agency performance with the only comprehensive database of GDS bookings.
View Profile
HotelRunner
Compare rates on 18 online sales channels for properties and agencies instantly on one screen.
View Profile
D-Edge
4.6 (82 reviews)
Ht score logo 75 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
STAND OUT FROM YOUR COMPETITION WITH COMPETITIVE PRICING INTELLIGENCE
View Profile
myDigitalOffice
4.6 (24 reviews)
Ht score logo 74 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Accelerate Hotel Recovery from COVID-19 Impact
View Profile
PRODUCT BUNDLES
These Product Suites Also Contain Rate Shopping & Market Intelligence
Other solutions that offer an integrated rate shopping & market intelligence add-on module with their core product offering
Cloudbeds
4.6 (794 reviews)
Ht score logo 100 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
winner logo badge 2022 WINNER
Hoteliers voted Cloudbeds as the #1 Property Management Systems provider in the 2022 HotelTechAwards
Learn more

or read reviews

Cloudbeds’s Rate Shopping & Market Intelligence product suite also includes:

SkyTouch Technology
4.5 (82 reviews)
Ht score logo 84 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more

or read reviews

SkyTouch Technology’s Rate Shopping & Market Intelligence product suite also includes:

Busy Rooms’s Rate Shopping & Market Intelligence product suite also includes:

BookLogic’s Rate Shopping & Market Intelligence product suite also includes:

Cloudbeds
4.5 (882 reviews)
Ht score logo 100 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
winner logo badge 2022 WINNER
Hoteliers voted Cloudbeds as the #1 Hotel Management Software provider in the 2022 HotelTechAwards
Learn more

or read reviews

Cloudbeds’s Rate Shopping & Market Intelligence product suite also includes:

OVERVIEW
What is Rate Shopping & Market Intelligence
Finding the right Rate Shopping & Market Intelligence solution for your hotel depends on several variables ranging from user experience and pricing to functionality and support. This guide is designed to help you identify the best Rate Shopping & Market Intelligence vendors, questions to ask on demos, read unbiased reviews from similar hoteliers and so much more. (including our 2022 Rate Shopping & Market Intelligence Guide)
BENEFITS
How can market intelligence software and hotel rate shoppers improve profitability and efficiency?

Defining “market intelligence” in the hotel business, or any industry for that matter, is quite simple… it’s the general understanding of any information relevant to your market and using that aggregated data to make confident business strategy decisions.  For hotels, it’s about understanding your competitors’ pricing strategy and demand forecasts in real-time, being aware of local events and other seasonal occurrences along with weather conditions that impact overall market demand, and using this information to adjust your pricing and revenue management strategy accordingly.

  • Increased RevPAR: Understanding your market allows you to make informed pricing strategy decisions. 
  • Lowered operational costs: What used to take hours of manual process now takes minutes, even seconds. Your revenue managers can refocus that time and energy to other tasks to optimize revenue for the hotel. 
  • Implement a set strategy: Fresh market intelligence provides a clear understanding of competitor rate strategies, clearing the way for your hotel to develop their own defined rate strategy
FEATURES
What are the most important features of a rate shopping tool?
  • Accuracy: Always know with accuracy how your competitors are pricing similar inventory Personalization Customized dashboards make the product your own 
  • Complete data: Be sure to collect complete data that reflects all room and rate types for best comparison 
  • Localization: Understand local events, weather, and other demand drivers On-demand rate shopping in real time Obtain data for specific dates when you need it
PRICING
What is the typical pricing for market intelligence software?

The pricing of market intelligence tools is based on the amount of rate shopping the hotelier would like to receive on a daily, weekly or monthly basis, the number of hotels to be compared against, and the number of channels to be shopped. Everything can be customized to meet specific needs.

A sample starter package for a set monthly price could include: A handful of comp hotels Several channels unlimited live Expedia re-shops.

Each hotel needs to evaluate what will work for them and if specific reports will need to be built to meet specific needs so that the hotel has the best opportunity to maximize revenue. They also should consider if support packages and the ability to make changes as needed are included in cost or come at an additional fee. A Premium package could include multiple daily 365-day reports at over $500 a month.

IMPLEMENTATION
How long does it usually take for a hotel to implement new market intelligence software?

On average, it takes 2 business days to launch a hotel from the time of receiving the setup information to delivery of the first reports.

Once information is received there should be no downtime, as there is no integration required or data migrations. Ideally some form of training, whether live or through short videos, could be provided to assist in the adoption once integrated.

FAQs
Hoteliers Also Ask
Defining “market intelligence” in the hotel business, or any industry for that matter, is quite simple… it’s the general understanding of any information relevant to your market and using that aggregated data to make confident business strategy decisions. For hotels, it’s about understanding your competitors’ pricing strategy and demand forecasts in real-time, being aware of local events and other seasonal occurrences along with weather conditions that impact overall market demand, and using this information to adjust your pricing and revenue management strategy accordingly. Market intelligence tools and rate shop software help hoteliers make more informed decisions on hotel pricing and hotel revenue strategies based on the latest market trends. These tools have become increasingly important post-COVID as hotels are less able to rely on historical data even from mature channels like metasearch and GDS. Previously manual processes, such as monitoring competitors’ rates, managing your own property’s (or properties’) rate parity across multiple channels, predicting your competitors’ demand, pulling local event and weather data, etc. are now fully automated. For those who operate a broader portfolio, the time savings is multiplied for each property under management.
The best market intelligence software for hotels provides accurate data collected through real-time rate shopping capabilities. Market intelligence software should also provide an excel tool for flexible data analysis as well as an API for easy connectivity with your revenue management system, property management system, channel manager, and even external data sources like OTAs. Rate shoppers should be able to compare rates across room types at different properties to give a more holistic yet granular view of the market. The hospitality industry is extremely complex and rate intelligence requires some of the most sophisticated data, tools and strategy to be done well. Whether you're a hotel chain or independent, rate shoppers should be able to help you compare key metrics like occupancy and length of stay with your local market compset in real-time to adjust your revenue strategy on the fly.
If your hotel collects their rate shopping data via API then this is a no brainer, because it is a one-time mapping. A quality market intelligence tool will supply the data exactly where it was before, making it so there is no impact on the user. The ideal situation is that you are choosing a tool with the intelligence to quite simply switch off one tool and start the next moment with the new one – potentially even having them run at the same time for a period of time. This allows for zero risk. Prior to a switch, training and a trial are great options to get everyone accustomed to the new system before the old one goes down.
category-buyers-guide

Keep up with the latest hotel tech tips, trends and insights with HTR’s monthly newsletter, theRewind

Join 50,237 executives from top brands like Accor, Marriott, Viceroy, Shangri-La, Rosewood, Expedia and AirBnB and get the latest innovations and insights delivered to your inbox once a month.

Transparency is our policy. Learn how it impacts everything we do.

Mission
Help hoteliers maximize the use of technologies they already use, discover new ones they’ve never heard of and more effectively navigate the complex software buying journey.
Vision
To make the hotel industry the most technologically advanced industry on the planet.

We sell different types of products and services to technology companies to help them educate buyers, build their brand and grow their install base. These services are usually sold through bundled membership packages but are also sold a la carte and include: sponsored content, advertising, lead generation and marketing campaigns. While members do receieve many benefits to help improve their presence ranging from enhanced premium profiles to review collection services—membership status and sponsorship do not influence the HT Score ranking methodology in any way.

To learn more about our marketing services, visit our partner site

We rank products based on our proprietary ranking algorithm, the HT Score. The HT Score is an aggregated score out of 100 that is relative within each category that is intended to encapsulate key variables in the buying process including: customer ratings & reviews, partner ecosystem, integration availability, customer support, geographic reach and more.

Similar to REVPAR for hotels, the HT Score is intended to be a normalizing metric to be able to better compare different vendors. Instead of rate and occupancy, the two prinmary drivers are a blend of review quantity and average ratings. Also similar to REVPAR, the HT Score is a metric to aid in decision making but is not intended to be used as a sole factor when selecting vendors.

To learn more about the HT Score ranking methodology, visit our HT Score documentation and changelog

Maintaining independence and editorial freedom is essential to our mission of empowering hoteliers.

Core Hotel Tech Report content is never influenced by vendors and sponsored content is always clearly designated as such. Our team will only write sponsored content about products that we have either (1) demoed (2) gathered extensive user research on or (3) used ourselves.

To further protect the integrity of our editorial content, we keep a strict separation between our sales teams and authors to remove any pressure or influence on our analyses and research.

HTR crowd sources tens of thousands of verified reviews every year and aggregates hundreds of thousands of other data points ranging from expert recommendations to product integrations data which are instantly analyzed and made available to millions of hoteliers around the globe to discover, vet and research digital products for free on the platform to make technology decisions faster, easier and less risky-thus speeding up the pace of global innovation and adoption of technology.

Choosing the right software for your hotel depends on dozens of variables many of which can be quantified based on the characteristics of your property but many of which also come down to personal preference. Is your hotel a small property with limited budget? Or is your property a luxury resort with lots of outlets and high ADR? HTR is designed to offer dynamic filters to quickly be able to personalize the data set to your characteristics. We also break down hotels into key segments/personas based on common property characteristics that typically service as indicators that drive similar product decisions which are intended to help you save time and quickly identify the best match for your hotel or portfolio.

While HTR’s data set is constantly growing making its recommendations more representative and accurate over time, our programatic recommendations based on the HT Score, data and segment popularity are intended to serve as a tool for you to leverage in the buying journey but do not replace thorough due dilligence and research. No two hotels are alike and most purchasing decisions also include personal preferences which is why we highly recommend that buyers consider a minimum of 3-5 vendors during the research processthat you get live demos and price quotes from to be able to make an informed decision.