Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière

Author img Jordan Hollander
| Dernière mise à jour
22 PRODUITS REVUS
764 HÔTELIERS INTERROGÉS

Le logiciel Hotel Metasearch est absolument essentiel pour garantir un mix de canaux sain pour votre propriété. Un canal comme TripAdvisor ou Google Hotel Ads peut fluctuer au fil du temps, il est donc absolument essentiel d'avoir un partenaire comprenant une compréhension et une boîte à outils pour aborder chacune de ces solutions et les optimiser au fil du temps. Les plates-formes de gestion de métarecherche sont essentielles au succès d'une stratégie publicitaire hôtelière, mais les relations publiques numériques et d'autres types d'approches publicitaires peuvent souvent être tout aussi essentielles.

Nous avons interrogé 764 hôteliers dans 65 pays pour créer ce guide détaillé et vous aider à trouver le logiciel de métarecherche d'hôtel le mieux adapté à votre établissement. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir, notamment le classement des produits, les comparaisons de fonctionnalités, l'analyse comparative des prix, l'interopérabilité des intégrations et bien plus encore.

Liste restreinte des logiciels de métarecherche d'hôtels

Voici 10 des meilleurs logiciels de métarecherche d’hôtels abordés dans ce guide détaillé :

  1. 1. Sojern — Best for optimizing multi-channel advertising strategies
  2. 2. Cloudbeds — Best for boosting hotel revenue with targeted digital marketing strategies
  3. 3. SHR Group — Best for leveraging data analytics to optimize your marketing strategy
  4. 4. Net Affinity — Best for optimizing your hotel's online presence with tailored strategies
  5. 5. SiteMinder — Best for increasing your hotel's visibility across multiple channels
  6. 6. Bookassist — Best for leveraging data-driven insights to boost your hotel's visibility
  7. 7. Profitroom — Best for leveraging data-driven insights to boost occupancy
  8. 8. Cendyn — Best for leveraging data to boost marketing ROI
  9. 9. Screen Pilot — Best for leveraging data-driven insights to boost engagement
  10. 10. Triptease — Best for engaging potential guests with targeted marketing campaigns
Parcourir les classements
Get recommendation Image
Conseiller HTR
Vous avez du mal à choisir le bon logiciel Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière ?
Parlez-nous de l'emplacement de votre hôtel, du nombre de chambres, des intégrations et des besoins, et nous vous aiderons à trouver la solution idéale.
Guide approfondi
Qu'est-ce que Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière
Il s'agit d'un pitch test de catégorie programmatique pour 22 produits, 764 avis, 65 pays pour Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière cette année est 2024 (y compris notre 2024 Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière Guider)
Logiciel de gestion de métarecherche hôtelière Liste de fournisseurs
Chaque propriété a des caractéristiques, des besoins, des préférences et des budgets différents. Utilisez les filtres ci-dessous pour analyser instantanément des milliers d'avis afin de trouver la solution idéale pour votre hôtel.

Les mieux notés par type d'hôtel

Le meilleur pour votre hôtel

No matching results


No matching results


Trier par
  • Coupe en vedette: Le tri par défaut affiche d'abord les fournisseurs qui cherchent activement à se connecter avec des hôtels de votre région, puis ensuite par membres Premium et score HT.
  • SCORE HT: L'Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, le support client, les avis des utilisateurs, les recommandations d'experts, la disponibilité des intégrations et la portée géographique pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
  • Popularity: Sorts listings by number of user reviews and reported installs, most to least.
Analyse de l'ensemble de données global pour personnaliser vos résultats
Cendyn
4.7 (18 commentaires)
Ht score logo non classé
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
META IO - L'outil universel de publicité sur les méta-recherches
Sojern
4.4 (12 commentaires)
Ht score logo non classé
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Publicité Facebook et Instagram, Publicités de voyage, Optimisation de campagne, Science des données, Reciblage, Publicités dynamiques de produits, SaaS, Optimisation algorithmique, Gestion des publicités Facebook et Instagram, Machine Learning, Marketing de voyage, Science du marketing et Marketing Facebook
Hotelchamp
Attract highly qualified traffic, improve conversions and lower your distribution costs.
SiteMinder
4.5 (91 commentaires)
Ht score logo 96 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
SiteMinder Demand Plus makes driving more direct bookings effortless by managing your listings on leading metasearch sites like Google Hotel Ads, Trivago and TripAdvisor.
Triptease
4.7 (51 commentaires)
Ht score logo 43 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Méta-recherche qui amène des invités de grande valeur sur votre site Web en réduisant vos commissions OTA.
DerbySoft
DerbySoft résout les défis de la métarecherche et du marketing numérique.
D-Edge
4.7 (36 commentaires)
Ht score logo 31 SCORE HT
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
LA PLATEFORME DE GESTION ULTIMATE METASEACH
Fornova
Des campagnes de marketing en ligne plus intelligentes et une meilleure conversion pour les hôtels
RateGain
4.8 (18 commentaires)
Ht score logo non classé
Hotel Tech Score est un classement composite comprenant des signaux clés tels que : la satisfaction des utilisateurs, la quantité d’avis, le caractère récent des avis et les informations fournies par le prestataire de services pour aider les acheteurs à mieux comprendre leurs produits.
En savoir plus
Nous plaçons le site Web de votre hôtel là où les gens recherchent des hôtels - Google Hotel Ads, trivago, tripadvisor et plus encore grâce à un logiciel entièrement automatisé combiné à des gestionnaires de comptes personnels pour augmenter vos réservations directes et votre rentabilité
RateGain
Marketing axé sur les données, données et renseignements sur les voyages exclusifs à l'échelle mondiale et ciblage d'audience multiplateforme à large base
AVANTAGES
Comment un logiciel de gestion de métarecherche peut-il améliorer la rentabilité et l’efficacité ?
Des campagnes de métarecherche et de marketing numérique efficaces aident les hôteliers à générer des revenus, à attirer de nouveaux clients et à atteindre de plus grands objectifs commerciaux. Les outils et services fournis par un logiciel de gestion de métarecherche permettent aux marques de voyages de maximiser leur portée numérique. Cela leur permet à leur tour de développer leur activité et d’augmenter leur rentabilité.
  • Cela peut vous aider à attirer de nouveaux clients : les utilisateurs de Metasearch sont ouverts à de nouvelles expériences et souhaitent trouver l’hôtel qui répond le mieux à leurs besoins. Ils sont généralement ouverts à l’essai de nouvelles marques, ce qui signifie que la majorité des réservations effectuées via la métarecherche sont de nouveaux clients nets. La métarecherche génère du trafic incrémentiel.
  • Une publicité de métarecherche forte fait partie d'un mix de réservation sain : une fois qu'un utilisateur trouve votre liste d'hôtel, vous, l'annonceur, êtes propriétaire de l'expérience client. Cela vous donne la possibilité de créer une relation significative et de générer des réservations directes, plutôt que de compter sur un revendeur ou une agence de voyages.
  • Améliore l'efficacité du marketing : la métarecherche est l'un des canaux d'acquisition numérique les plus efficaces. Une campagne de métarecherche bien gérée améliorera l’efficacité de votre investissement en marketing numérique, générant un impact plus élevé et un retour sur dépenses publicitaires fiable.
CARACTÉRISTIQUES
Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes d’un logiciel de gestion de métarecherche ?
  • Rapports robustes : les campagnes de métarecherche peuvent comporter des centaines de milliers de points de données et des couches d'enchères complexes. Vous souhaiterez pouvoir accéder à des rapports robustes, personnalisables et conformes à vos chiffres internes et à vos objectifs commerciaux.
  • Gestion des enchères : les fonctionnalités d'enchères automatisées vous permettent d'appliquer le meilleur modèle d'enchères pour répondre aux objectifs, aux contraintes et aux données de votre entreprise. Cela vous donne la liberté de choisir exactement comment enchérir sur vos campagnes et de mettre en œuvre des algorithmes personnalisés pour maximiser les résultats.
  • Étiquettes personnalisées : les fonctionnalités d'étiquetage ou de marquage permettent aux gestionnaires de campagnes de définir un regroupement automatisé et unique de propriétés en fonction de n'importe quelle valeur personnalisée. Si vous gérez des métarecherches pour des centaines, voire des centaines de milliers de propriétés, les libellés sont une fonctionnalité nécessaire pour organiser vos campagnes et identifier les tendances.
  • Gestion du contenu de la propriété : des rapports basés sur des données riches au niveau de la propriété vous permettent d'ajouter un contexte géographique à des rapports généraux et d'introduire des attributs d'hôtel extrêmement granulaires pour une analyse plus détaillée.
  • Ciblage intelligent : le ciblage d'audience implique la définition d'offres pour des groupes spécifiques de clients. La possibilité de segmenter vos campagnes de métarecherche par audience est une fonctionnalité importante pour atteindre vos clients cibles avec vos annonces.
PRIX
Quel est le prix typique d’un logiciel de gestion de métarecherche ?
La plupart des fournisseurs de technologie facturent un pourcentage des dépenses publicitaires. Cela peut aller de 4 à 8 % (ou moins) en fonction du volume des dépenses transitant par une plateforme et de la quantité de services requis par un client.
LA MISE EN OEUVRE
Combien de temps faut-il généralement à un hôtel pour mettre en œuvre un nouveau logiciel de gestion de métarecherche ?
La gestion des enchères et la connectivité des métarecherches, bien que des services distincts, dépendent les unes des autres. Dans votre recherche d'un fournisseur de gestion des enchères, vous souhaiterez atténuer les risques en n'exigeant pas de modification majeure de votre connectivité.
Bien que chaque situation de mise en œuvre soit unique, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'une mise en œuvre complète prenne entre 2 et 4 semaines entre le début et le lancement. Voici un exemple des étapes pouvant être impliquées dans le processus : (1) Partager les informations de l'hôtel avec le fournisseur de technologie (2) Déterminer comment les analyses internes seront fournies Travailler avec les éditeurs de métarecherche pour lancer des campagnes (3) Le fournisseur de technologie termine la création du backend ( 4) Accordez aux fournisseurs de technologie l'accès aux rapports sur les clics et les coûts. Fournir des données au fournisseur de technologie de manière cohérente (à la fois dans le temps et dans le format) contribuera à faciliter une mise en œuvre fluide.
FAQs
Les hôteliers demandent aussin
Des campagnes de métarecherche et de marketing numérique efficaces aident les hôteliers à générer des revenus, à attirer de nouveaux clients et à atteindre de plus grands objectifs commerciaux. Les outils et services fournis par un logiciel de gestion de métarecherche permettent aux marques de voyages de maximiser leur portée numérique. Cela leur permet à leur tour de développer leur activité et d'augmenter leur rentabilité.
Il est essentiel pour le succès de vos campagnes de métarecherche de savoir combien dépenser (en fonction de vos objectifs), où le dépenser, tout en étant capable d'apporter des modifications et de s'adapter à l'évolution de la dynamique du marché. Un excellent logiciel de gestion de métarecherche hôtelière vous aidera à augmenter les réservations directes, à augmenter le ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) et à générer des revenus supplémentaires pour vos propriétés hôtelières.

Téléchargez le guide gratuit

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous reconnaissez, consentez et acceptez ce qui suit : a) Notre Politique de confidentialité  et consentez à recevoir des notifications et autres communications par voie électronique. b) Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Vous fournissez un consentement écrit exprès pour Hotel Tech Report pour partager vos informations avec nos partenaires pour vous contacter par e-mail.

Votre guide a été envoyé !

Your guide was successfully sent to .

Tenez-vous au courant des derniers conseils techniques, tendances et informations sur les hôtels grâce à la newsletter mensuelle de HTR, theRewind

Rejoignez 50 237 dirigeants de grandes marques telles que Accor, Marriott, Viceroy, Shangri-La, Rosewood, Expedia et AirBnB et recevez les dernières innovations et informations dans votre boîte de réception une fois par mois.

La transparence est notre politique. Découvrez comment cela affecte tout ce que nous faisons.

Mission
Notre mission est d'accélérer le rythme de l'innovation et de l'adoption de la technologie dans l'industrie hôtelière mondiale pour en faire l'une des industries les plus avisées et les plus efficaces sur le plan numérique.
Vision
Notre vision est de faire d'Hotel Tech Report le point de départ de chaque décision concernant la pile technologique au sein de l'industrie hôtelière mondiale, des petits B&B aux grandes chaînes.

Nous vendons différents types de produits et services aux entreprises technologiques pour les aider à éduquer les acheteurs, à développer leur marque et à développer leur base d'installation. Ces services sont généralement vendus par le biais de forfaits d'adhésion groupés, mais sont également vendus à la carte et comprennent : le contenu sponsorisé, la publicité, la génération de prospects et les campagnes de marketing. Bien que les membres reçoivent de nombreux avantages pour améliorer leur présence, allant des profils premium améliorés aux services de collecte d'avis, le statut d'adhésion et le parrainage n'influencent en aucune façon la méthodologie de classement HT Score.

Pour en savoir plus sur nos services marketing, visitez notre site partenaire

Nous classons les produits en fonction de notre algorithme de classement propriétaire, le score HT. Le score HT est un score agrégé sur 100 qui est relatif au sein de chaque catégorie et qui vise à encapsuler les variables clés du processus d'achat, notamment : les évaluations et les avis des clients, l'écosystème de partenaires, la disponibilité de l'intégration, le support client, la portée géographique, etc.

Semblable au REVPAR pour les hôtels, le score HT est destiné à être une mesure de normalisation pour pouvoir mieux comparer différents fournisseurs. Au lieu du taux et de l'occupation, les deux facteurs principaux sont un mélange de quantité d'avis et de notes moyennes. Également similaire au REVPAR, le score HT est une mesure d'aide à la décision, mais n'est pas destiné à être utilisé comme un facteur unique lors de la sélection des fournisseurs.

Pour en savoir plus sur la méthodologie de classement HT Score, visitez notre Documentation du score HT et journal des modifications

Le maintien de l'indépendance et de la liberté éditoriale est essentiel à notre mission d'autonomisation des hôteliers.

Le contenu du Core Hotel Tech Report n'est jamais influencé par les fournisseurs et le contenu sponsorisé est toujours clairement désigné comme tel. Notre équipe n'écrira que du contenu sponsorisé sur les produits sur lesquels nous avons (1) fait une démonstration (2) recueilli des recherches approfondies sur les utilisateurs ou (3) utilisé nous-mêmes.

Afin de protéger davantage l'intégrité de nos contenus éditoriaux, nous maintenons une séparation stricte entre nos équipes commerciales et les auteurs afin de supprimer toute pression ou influence sur nos analyses et recherches.

HTR recueille des dizaines de milliers d'avis vérifiés chaque année et regroupe des centaines de milliers d'autres points de données allant des recommandations d'experts aux données d'intégration de produits qui sont instantanément analysées et mises à la disposition de millions d'hôteliers du monde entier pour découvrir, vérifier et rechercher des informations numériques. produits gratuitement sur la plate-forme pour prendre des décisions technologiques plus rapidement, plus facilement et moins risquées, accélérant ainsi le rythme de l'innovation mondiale et de l'adoption de la technologie.

Le choix du bon logiciel pour votre hôtel dépend de dizaines de variables dont beaucoup peuvent être quantifiées en fonction des caractéristiques de votre propriété, mais dont beaucoup se résument également à des préférences personnelles. Votre hôtel est-il un petit établissement avec un budget limité ? Ou votre propriété est-elle un complexe de luxe avec de nombreux points de vente et un ADR élevé ? HTR est conçu pour proposer des filtres dynamiques afin de pouvoir personnaliser rapidement le jeu de données à vos caractéristiques. Nous décomposons également les hôtels en segments/personnages clés basés sur des caractéristiques de propriété communes qui servent généralement d'indicateurs qui conduisent à des décisions de produits similaires qui sont destinées à vous aider à gagner du temps et à identifier rapidement la meilleure correspondance pour votre hôtel ou votre portefeuille.

Alors que l'ensemble de données de HTR ne cesse de croître, ce qui rend ses recommandations plus représentatives et précises au fil du temps, nos recommandations programmatiques basées sur le score HT, les données et la popularité du segment sont destinées à vous servir d'outil à exploiter dans le parcours d'achat, mais ne remplacent pas diligence raisonnable et recherche. Il n'y a pas deux hôtels identiques et la plupart des décisions d'achat incluent également des préférences personnelles. C'est pourquoi nous recommandons fortement aux acheteurs d'envisager un minimum de 3 à 5 fournisseurs pendant le processus de recherche pour obtenir des démos en direct et des devis afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Hotel Metasearch Management Software

Author img Jordan Hollander
| Last updated
22 PRODUCTS REVIEWED
753 HOTELIERS SURVEYED

Hotel Metasearch Software is absolutely critical to ensure a healthy channel mix for your property.  A channel like TripAdvisor or Google Hotel Ads may ebb and flow over time so it's absolutely essential to have a partner with an understanding and toolkit to approach each of these solutions and optimize over time.  Metasearch management platforms are critical to the success of a hotel advertising strategy but often equally critical can be digital PR and other types of advertising approaches.

We surveyed 753 hoteliers across 59 countries to create this in-depth guide and help you find the best fit Hotel Metasearch Software for your property. Inside you’ll find everything you need to know including product rankings, feature comparisons, price benchmarking, integration interoperability and more.

Hotel Metasearch Software Shortlist

Here are 10 of the Best Hotel Metasearch Software that are covered in this in-depth guide:

  1. 1. Cloudbeds — Best for boosting hotel revenue with targeted digital marketing strategies
  2. 2. Profitroom — Best for leveraging data-driven insights to boost occupancy
  3. 3. SHR Group — Best for leveraging data analytics to optimize your marketing strategy
  4. 4. Sojern — Best for optimizing multi-channel advertising strategies
  5. 5. Net Affinity — Best for optimizing your hotel's online presence with tailored strategies
  6. 6. SiteMinder — Best for increasing your hotel's visibility across multiple channels
  7. 7. Bookassist — Best for leveraging data-driven insights to boost your hotel's visibility
  8. 8. Cendyn — Best for leveraging data to boost marketing ROI
  9. 9. Screen Pilot — Best for leveraging data-driven insights to boost engagement
  10. 10. Triptease — Best for engaging potential guests with targeted marketing campaigns
Browse rankings
Get recommendation Image
HTR Advisor
Struggling to choose the right Hotel Metasearch Management Software?
Tell us about your hotel’s location, room count, integrations and requirements and we’ll help you find the perfect fit.
In-Depth Guide
What is Hotel Metasearch Management Software
Finding the right Hotel Metasearch Management Software solution for your hotel depends on several variables ranging from user experience and pricing to functionality and support. This guide is designed to help you identify the best Hotel Metasearch Management Software vendors, questions to ask on demos, read unbiased reviews from similar hoteliers and so much more. (including our 2024 Hotel Metasearch Management Software Guide)
Hotel Metasearch Management Software Vendor Shortlist
Each property has different characteristics, needs, preferences and budgets. Use the filters below to instantly analyze thousands of reviews to find the perfect fit for your hotel.

Top Rated by Hotel Type

Best Fit for Your Hotel

No matching results


No matching results


Sort by
  • Featured Fit: The default sort first shows vendors who are actively looking to connect with hotels in your region and then secondarily by Premium Members and HT Score.
  • Ht Score: The Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, customer support, user reviews, expert recommendations, integrations availability and geographic reach to help buyers better understand their products.
  • Popularity: Sorts listings by number of user reviews and reported installs, most to least.
Scanning global dataset to personalize your results
Cendyn
4.7 (18 reviews)
Ht score logo unranked
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Power up your direct bookings by up to 30% with our all-in-one platform
View Profile
Sojern
Increase Demand. Drive Direct Bookings.
View Profile
SHR Group
4.7 (223 reviews)
Ht score logo 100 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
winner logo badge 2024 WINNER
Hoteliers voted SHR Group as the #1 Hotel Metasearch Management Software provider in the 2024 HotelTechAwards
Learn more
Break free from the maze of digital marketing and amplify the online strength of your hotel brand
View Profile
SiteMinder
4.5 (91 reviews)
Ht score logo 94 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
SiteMinder Demand Plus makes driving more direct bookings effortless by managing your listings on leading metasearch sites like Google Hotel Ads, Trivago and TripAdvisor.
View Profile
Triptease
4.7 (51 reviews)
Ht score logo 43 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
Metasearch that brings high value guests to your website reducing your OTA commissions.
View Profile
DerbySoft
Intelligent Marketing technology and services for brands to run efficient, cost-effective campaigns on global scale.
View Profile
D-Edge
4.7 (36 reviews)
Ht score logo 31 Ht Score
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
TH ULTIMATE METASEACH MANAGEMENT PLATFORM
View Profile
Fornova
Smarter online marketing campaigns and better conversion for hotels
View Profile
RateGain
4.8 (18 reviews)
Ht score logo unranked
Hotel Tech Score is a composite ranking comprising of key signals such as: user satisfaction, review quantity, review recency, and vendor submitted information to help buyers better understand their products.
Learn more
The only end-to-end platform for digital marketing and unified distribution to improve direct revenue for your hotel by at least 30%.
View Profile
RateGain
Data-driven marketing, Global proprietary travel data & intelligence, and Broad based, cross platform audience targeting
View Profile
BENEFITS
How can metasearch management software improve profitability and efficiency?
Effective metasearch and digital marketing campaigns help hoteliers drive revenue, attract new customers, and achieve greater business goals. The tools and services provided by a metasearch management software enable travel brands to maximize their digital reach. This in turn, allows them to grow their business and increase their profitability.
  • It can help you attract new customers: Metasearch users are open to new experiences and are interested in finding a hotel that best meets their needs. They are typically open to trying new brands, which means that the majority of bookings that occur through metasearch are net new customers. Metasearch drives incremental traffic.
  • Strong metasearch advertising is part of a healthy booking mix: Once a user finds your hotel listing, you, the advertiser, own the customer experience. This gives you the opportunity to create a meaningful relationship and drive direct bookings, rather than relying on a reseller or travel agency.
  • Improves marketing efficiency: Metasearch is one of the most efficient digital acquisition channels. A well managed metasearch campaign will improve the efficiency of your digital marketing investment, driving higher impact and a reliable return on ad spend.
FEATURES
What are the most important features of metasearch management software?
  • Robust Reporting: Metasearch campaigns can have hundreds of thousands of data points and complex bidding layers. You’ll want the ability to access reporting that is robust, customizable, and in alignment with your internal numbers and business goals. 
  • Bid Management: Automated bidding features allow you to apply the best bidding model to fit your company’s goals, constraints, and data. This gives you the freedom to choose exactly how to bid for your campaigns and implement custom algorithms to maximize results. 
  • Custom Labels: Labeling or tagging features allow campaign managers to set both automated and one-off grouping of properties based on any custom value. If you’re managing metasearch for hundreds or even hundreds of thousands of properties, labels are a necessary feature for organizing your campaigns and identifying trends. 
  • Property Content Management: Reporting that is informed by rich property-level data, enables you to add geographic context to broad reports and bring in extremely granular hotel attributes for a more detailed analysis.
  • Intelligent Targeting: Audience targeting involves setting bids for specific groups of customers. The ability to segment your metasearch campaigns by audience is an important feature for reaching your target customers with your ads.
PRICING
What is the typical pricing for metasearch management software?
Most technology providers will charge a percentage of advertising spend. This can range from 4-8% (or lower) based on the volume of spend that flows through a platform and the amount of services that a customer requires.
 
IMPLEMENTATION
How long does it usually take for a hotel to implement new metasearch management software?
Metasearch bid management and connectivity, while separate services, are dependent on one another. In your search for a bid management provider, you’ll want to mitigate risk by not requiring a big change to your connectivity.
 
Although every implementation situation is unique, you can generally expect a full implementation to take anywhere from 2 to 4 weeks from start to launch. Here is an example of what steps may be involved in the process: (1) Share hotel info with the technology vendor (2) Determine how internal analytics will be provided Work with metasearch publishers to launch campaigns (3) Technology vendor completes backend build (4) Grant technology vendor access to click/cost reporting. Providing data to the technology vendor in a consistent manner (both in time and format) will help facilitate a smooth implementation.
FAQs
Hoteliers Also Ask
Effective metasearch and digital marketing campaigns help hoteliers drive revenue, attract new customers, and achieve greater business goals. The tools and services provided by a metasearch management software enable travel brands to maximize their digital reach. This in turn, allows them to grow their business and increase their profitability.
Critical to the success of your metasearch campaigns is knowing how much to spend (based on your goals), where to spend it, while also being able to make changes and adapt as market dynamics change. Great hotel metasearch management software will help you increase direct bookings, boost ROAS (return on ad spend) and drive incremental revenue for your hotel properties.

Download the Free Guide

By clicking the button above, you acknowledge, consent, and agree to the following: a) Our Privacy Policy and consent to receive notices and other communications electronically. b) We take your privacy seriously. You are providing express written consent for Hotel Tech Report to share your information with Our Partners to contact you via email.

Your guide was sent!

Your guide was successfully sent to .

Keep up with the latest hotel tech tips, trends and insights with HTR’s monthly newsletter, theRewind

Join 50,237 executives from top brands like Accor, Marriott, Viceroy, Shangri-La, Rosewood, Expedia and AirBnB and get the latest innovations and insights delivered to your inbox once a month.

Transparency is our policy. Learn how it impacts everything we do.

Mission
Our mission is to speed up pace of innovation and adoption of technology in the global hotel industry to make it one of the most digitally savvy and efficient industries on the planet.
Vision
Our vision is to make Hotel Tech Report the starting point for every tech stack decision within the global hotel industry from small B&Bs to major chains.

We sell different types of products and services to technology companies to help them educate buyers, build their brand and grow their install base. These services are usually sold through bundled membership packages but are also sold a la carte and include: sponsored content, advertising, lead generation and marketing campaigns. While members do receieve many benefits to help improve their presence ranging from enhanced premium profiles to review collection services—membership status and sponsorship do not influence the HT Score ranking methodology in any way.

To learn more about our marketing services, visit our partner site

We rank products based on our proprietary ranking algorithm, the HT Score. The HT Score is an aggregated score out of 100 that is relative within each category that is intended to encapsulate key variables in the buying process including: customer ratings & reviews, partner ecosystem, integration availability, customer support, geographic reach and more.

Similar to REVPAR for hotels, the HT Score is intended to be a normalizing metric to be able to better compare different vendors. Instead of rate and occupancy, the two prinmary drivers are a blend of review quantity and average ratings. Also similar to REVPAR, the HT Score is a metric to aid in decision making but is not intended to be used as a sole factor when selecting vendors.

To learn more about the HT Score ranking methodology, visit our HT Score documentation and changelog

Maintaining independence and editorial freedom is essential to our mission of empowering hoteliers.

Core Hotel Tech Report content is never influenced by vendors and sponsored content is always clearly designated as such. Our team will only write sponsored content about products that we have either (1) demoed (2) gathered extensive user research on or (3) used ourselves.

To further protect the integrity of our editorial content, we keep a strict separation between our sales teams and authors to remove any pressure or influence on our analyses and research.

HTR crowd sources tens of thousands of verified reviews every year and aggregates hundreds of thousands of other data points ranging from expert recommendations to product integrations data which are instantly analyzed and made available to millions of hoteliers around the globe to discover, vet and research digital products for free on the platform to make technology decisions faster, easier and less risky-thus speeding up the pace of global innovation and adoption of technology.

Choosing the right software for your hotel depends on dozens of variables many of which can be quantified based on the characteristics of your property but many of which also come down to personal preference. Is your hotel a small property with limited budget? Or is your property a luxury resort with lots of outlets and high ADR? HTR is designed to offer dynamic filters to quickly be able to personalize the data set to your characteristics. We also break down hotels into key segments/personas based on common property characteristics that typically service as indicators that drive similar product decisions which are intended to help you save time and quickly identify the best match for your hotel or portfolio.

While HTR’s data set is constantly growing making its recommendations more representative and accurate over time, our programatic recommendations based on the HT Score, data and segment popularity are intended to serve as a tool for you to leverage in the buying journey but do not replace thorough due dilligence and research. No two hotels are alike and most purchasing decisions also include personal preferences which is why we highly recommend that buyers consider a minimum of 3-5 vendors during the research processthat you get live demos and price quotes from to be able to make an informed decision.